golf d'Ableiges

Le Golf d'Ableiges

Le Golf d’Ableiges en plein cœur du Vexin se compose d’un parcours 18 trous et d’un véritable 9 trous homologué par la fédération française de golf qui séduisent une clientèle de green-fees, soucieuse de ne pas s’attarder trop longtemps, eu égard à un emploi du temps souvent très chargé.
Le site est protégé, car reconnu comme le premier camp gallo-romain installé par Jules César dans sa conquête de Lutèce. L’air y est bien plus agréable qu’à Paris et l’on peut voir ça et là, des biches, des oiseaux, des bernaches affairées, sur une superficie de 86 hectares.

Les deux parcours ont été dessinés par Jean Garaïalde et l’Anglais Jérémy Pern, comme à Albi. Le 18 trous, appelé Les Étangs, est vallonné, boisé et bordé par la Viosne, petite rivière qui serpente sous les frondaisons d’arbres centenaires. Les deux parcours sont tout-à-fait complémentaires. En outre, aucun trou ne ressemble à un autre.

LE PARCOURS 18 TROUS « LES ÉTANGS »

« Les Étangs », c’est un Par 72, assez long : 6 340 m. Le parcours s’enroule autour d’un bois de 15 hectares où vivent biches et chevreuils. Mais ne vous laissez pas séduire, bunkers et obstacles d’eau sont là pour vous ramener à la réalité. Technique, le parcours des Étangs constitue un véritable challenge et sera particulièrement apprécié par les joueurs confirmés. Les points de vue les plus spectaculaires se situent au départ du 4 et sur le green du 6.

LE PARCOURS 9 TROUS « LE VEXIN »

« Le Vexin » est un 9 trous Par 33 de 2 145 m, plus approprié pour les joueurs qui ne possèdent pas encore la maîtrise suffisante pour affronter un grand parcours. Avec sa pièce d’eau, son vrai Par 5 et ses greens relativement étroits, il conviendra également aux golfeurs qui veulent jouer 9 trous rapidement.