Conditions Générales de Vente
Règlement Intérieur

La Marina est une habitation privée proposant un lieu de vie partagé, en courte, moyenne ou longue durée. Il y a d’autres locataires sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Les chambres mises à la disposition de nos clients sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Nos clients sont invités à nous signaler immédiatement tout manquement.

Contexte
Les locaux sont loués à titre d’habitation provisoire et de plaisance, excluant toutes activités professionnelle, commerciale ou artisanales.
Les arrivées et les départs
Les horaires d’arrivées et de départ font l’objet d’un accord avant votre venue. En général les arrivées s’effectuent de 15h00 à 23h30 et les départ avant 11h, mais nous pouvons nous adapter suivant nos disponibilités et vos impératifs. Il est cependant conseillé de respecter l’heure de départ de fin de bail pré-enregistrée pour les serrures électroniques sous faute de ne plus pouvoir rentrer à La Marina.

Inventaire
Chaque chambre est louée meublée avec 1 couette avec housse, 2 oreillers avec housse, 1 alèse, 1 drap housse, 3 coussins, 1 corbeille à linge, 1 multiprise, 1 rallonge chevet, armoire avec 4 cintres bois blanc/ personne, 2 lampes chevet, 1 bureau, 1 chaise, 1 fauteuil, 1 chemin de lit,
1 pousse mousse sdb, linge de bain/personne soit 1 grande et 1 petite serviette+ 1 carré visage. 
Toutes  les réclamations survenant plus de 48h après l’entrée en jouissance des lieux ne pourront être admises. Passé ce délai, les biens loués seront considérés comme exempts de dommages et fonctionnels à l’entrée du locataire. Votre caution est engagée.

Accès aux chambres
Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par le propriétaire de la chambre louée, sauf autorisation de ce dernier. De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par la capacité maximale de la chambre.

Invitations
L’hébergement ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire. Toutes infractions à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate et sans indemnités du contrat.

Respect du repos des autres clients
Les chambres sont des lieux de repos donc calmes. Veillez au bien être de vos voisins en utilisant le salon pour les discussions passionnées au téléphone ou visionnage de films bruyants.
Le tapage, même diurne, est interdit.
Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit particulièrement entre 22h00 et 8h00. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne pourra amener le propriétaire à inviter le client à quitter l’établissement sans qu’il soit besoin de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R.1334-31 du Code de la Santé Publique). Une chambre d’hôtes est un lieu de repos. Tout commerce y est formellement interdit.

Pour les locations de plus d’une semaine, moyenne ou longue durée :

Linge de bain : le linge de bain utilisé, est lavé chaque semaine. Le locataire peut, avant 18h le vendredi, déposer sa corbeille dans le hall pour que la ménagère fasse l’échange avec du linge de bain propre.

Linge de lit : En fin de mois, la femme de ménage met une affichette sur la poignée de la porte pour prévenir de son passage pour le nettoyage du linge de lit.

Pour tous les locataires :

Equipements communs

Réfrigérateurs
Un plateau 25×25 personnalisé au nom de chaque chambre sert à spécifier votre étagère dans le réfrigérateur A ou B.
Il est demandé d’utiliser des boites hermétiques ou du film alimentaire pour les aliments possédant une odeur pouvant incommoder.

Cuisine
La cuisine de La Marina et son équipement électroménager sont à votre disposition pour la préparation et la prise de vos repas. Après chaque repas il vous est demandé de nettoyer les plans de travail et de ranger la vaisselle égouttée par respect pour l’utilisateur suivant.
Pour des raisons d’hygiène, il est interdit de cuisiner dans les chambres, et d’y prendre des repas.
Néanmoins, nous avons à cœur votre confort et la convivialité de nos chambres. Nous autorisons la prise de boissons dans les chambres. Afin d’éviter toutes dégradations dont vous seriez rendu responsable, il est indispensable de prévoir d’utiliser un plateau et de vous servir uniquement de l’espace bureau à cet effet. Vous trouverez des plateaux rouges dans la cuisine pour cet usage.

WC
Le robinet de gauche est prioritaire car il utilise le système de récupération des eaux pluviales. En cas de cuve vide en période estivale vous pouvez ouvrir le robinet de droite alimenté en eau de ville.

Lessive
Il est interdit de faire sa lessive personnelle dans la chambre. Une laverie automatique est située à quelques mètres de La Marina.

Clefs
Les clefs ne doivent pas quitter l’établissement mais être déposées dans les boîtes à clés à chaque sortie.

Imprimante à disposition
Dans le salon vous pourrez utiliser le copieur/ imprimante pour un nombre raisonnable d’impressions ne dépassant pas 15 unités par jour. Si vous avez un besoin plus important, nous vous demandons de bien vouloir prévoir l’achat de votre papier et vous remercions d’effectuer le re-chargement du bac à papier.

Connexion internet
En cas d’utilisation de la connexion internet de La Marina, le locataire s’engage à respecter les lois en matière de téléchargements et de consultations de sites. En cas de demande de la part des autorités compétentes, le propriétaire transmettra les coordonnées du locataire ayant bénéficié de ladite connexion.

Bip et portail
Un bip est remis uniquement aux locataires possédant un véhicule. L’accès et la sortie par le portail n’est autorisé que pour les propriétaires de véhicules, les autres locataires doivent utiliser la porte d’entrée principale.

Wallbox tarif utilisateur
Une tarification de 10 euros par jour de location sera appliquée pour la disponibilité du système de recharge.

Ordures ménagères
Trois poubelles sont situées près du portail. Elles sont mises à disposition pour vos déchets. La poubelle jaune est destinée aux emballages recyclés emballages carton, plastique, métal, papiers journaux. La bleue correspond au tout venant avec mise en sac. La verte sert à évacuer les bouteilles et pots en verre.

Responsabilités
Nous déclinons toute responsabilité pour vos bagages ou objets déposés dans les espaces communs et/ou publics.

Fumeurs 
Il est strictement interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non-fumeur et non « vaporette »
Pour nos clients fumeurs : il vous est possible de fumer dans les espaces extérieurs, (jardin, parking). En cas de mauvais temps, vous pourrez vous abriter sous la marquise de l’entrée. Un cendrier est à votre disposition. Nous vous remercions de bien vouloir veiller à laisser l’endroit propre et ne pas incommoder les autres occupants.
Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer dans la maison vous expose à une facturation supplémentaire de 50 €/jour ou à des poursuites judiciaires. Tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie pour non-respect de cette disposition sera facturé 100 € pour frais de remise en service du système de sécurité incendie.

Animaux
Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux dans les chambres.

Dégradation
Le client doit user de la chose louée en bon père de famille et respecter les lieux ainsi que la décoration de sa chambre. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, La Marina se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client. Au moment de son départ, il est interdit au client d’emporter un objet quel qu’il soit, appartenant à La Marina.

Réclamation
Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée au propriétaire le plus rapidement possible.


Affaires oubliées
Les objets laissés ou abandonnés pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi du 31 mars 1896.

Litiges
Le propriétaire se réserve le droit absolu de résilier, sans préavis ni indemnité, tout contrat dont l’objet ou la cause s’avèrerait incompatible avec la destination des lieux.
Le propriétaire est exonéré de toute responsabilité dans l’exécution partielle ou totale du contrat résultant d’un cas fortuit du fait d’un tiers ou d’un fait de force majeure (intempéries, catastrophes naturelles, incendie, dégâts des eaux, autres sinistres ou interdictions graves, attentats, fermeture administrative…). Toute réclamation relative à un séjour dûment argumentée doit être adressée au propriétaire.

Eco-tourisme :  Les propriétaires de la Résidence LA MARINA sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.
Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.
Nous comptons donc sur votre collaboration pour :
· éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
· éviter de laisser la climatisation inutilement en fonction.
· ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches.
· éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas réellement besoin.


Modification de réservation et engagement
En cas d’interruption du séjour, il ne sera procédé à aucun remboursement. De même, en cas de départ anticipé, le séjour est dû dans sa totalité. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à remboursement. Toute annulation doit nous parvenir 72h avant la date d’arrivée. Dépassé ce délai, si vous procédez à l’annulation de votre séjour, celui-ci fera l’objet d’un remboursement partiel à 50%. La non-présentation est considérée comme la prise effective de la chambre et aucun remboursement ne sera effectué.

Location longue durée
Préavis de départ : un préavis de 30 jours avant le départ doit être adressé par courrier recommandé ou par email avec accusé de réception de la part du bailleur.

Acceptation du règlement
Le règlement intérieur de La Marina s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de la maison.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.
Le propriétaire, Philippe VAILLANT